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L'IPADOM+ MDR (Maison De Retraite) est un système d’appel sécurisé et adapté aux besoins spécifiques des maisons de retraite, foyers logements, résidences de services et de manière générale à tous les établissements accueillant des personnes fragilisées.

La solution IPADOM+ MDR est composée d’un terminal d’appel et de ses périphériques sans fil (montre, médaillon, tirette de douche, poire d’appel etc) qui assurent la fonctionnalité appel d’urgence des résidents.

L'IPADOM+ MDR est installé dans chaque chambre et se connecte simplement sur le réseau téléphonique analogique existant (la connexion peut être directe ou se faire via un autocommutateur RJ). Cette solution est très intéressante d’un point de vue économique, réduit considérablement les coûts d’installation, car il n’y a pas de câblage supplémentaire des locaux       à prévoir.

 

Le terminal possède trois touches pré-programmées vers les services essentiels de l’établissement.

Les appels des résidents sont reçus sur les postes fixes ou sans fil DECT du personnel de soins ou vers les services de l’établissement (accueil, service technique, service à la personne).

Le système permet à la personne fragilisée d’être libre de ses déplacements dans l’enceinte de l’établissement grâce aux déclencheurs d’alarme sans fil qui se portent au choix au poignet ou au bout d’une chaînette anti-strangulation autour du cou.

Réception d’appel d’urgence sur le poste mobile DECT du soignant

L’identification de l’appel se fait par l’affichage du numéro de la chambre appelant et aussi grâce à un message vocal pré-enregistré et propre à chaque terminal Exemple :

Appel d’urgence de la Chambre N°32 - 3ème étage-Madame DUPOND.

Une conversation soignant/soigné débute en interphonie mains libres (full duplex), permettant au personnel soignant de lever immédiatement le doute et de traiter l’appel selon son degré d’urgence.

Tous les déclencheurs et les détecteurs du IPADOM+ MDR sont connectable par radio.

 

La gestion de la relation soignant – soigné

Il s’agit simplement d’un lecteur de badge sans contact avec technologie RFID qui est intégrée au IPADOM+ MDR. Les badges sont attribués à chaque intervenant chargé d’effectuer les soins ou d’apporter un service aux résidents.

Ces badges RFID contiennent les informations qui sont automatiquement transmises au coordinateur de soins et services   (ex: n° de l’intervenant, numéro de chambre du bénéficiaire, heures de début et de fin de l’intervention).

 

 

 Logiciel de gestion, de traçabilité et de suivi des IPADOM+ MDR

Ce logiciel à été développé pour l’utilisation du IPADOM+ MDR dans les EHPAD. L’ensemble des informations contenues dans les IPADOM+ MDR de l’établissement sont récupérées automatiquement par l’envoi des données (les 500 derniers évènements) durant la nuit sur le PC ou est installé le logiciel. La traçabilité des appels des résidents et des interventions en chambre est réalisée simplement en visualisant les informations à l’écran.

Le logiciel permet l’identification des chambres des résidents, la visualisation du passage des intervenants par les badges RFID. L’exportation des fichiers est possible vers un tableur de type Excel, c’est une fonctionnalité très pratique.