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Possibilité de prise en charge partiel ou totale dans le cadre de l’ APA

               2 Types d’Abonnements : 

 1/  La Téléassistance avec une Centrale d'Ecoute :

La personne est reliée à la centrale d’écoute 24h/24 et 7j/7.

En cas d’urgence (appel de détresse, agression...) ou pour une écoute conviviale,

Appuyer sur votre médaillon

 

Volontaire ou Involontaire (Médaillon Chute Brutale)

Le transmetteur se connecte automatiquement à la centrale d’écoute, l'équipe chargée de l'assistance spécialement formée vous identifie ; échange de parole avec la personne (si possible) par interphonie puis des dispositions appropriées sont prises pour une intervention si nécessaire en fonction de votre fiche de consignes de sécurité :

Famille, Voisins, Centre Hospitalier, Samu, Pompiers, Force d l'Ordre...

 

                       Appel de vos proches,

                       vos voisins désignés au contrat

       En cas d’absence de dialogue, les services d’urgence sont

       automatiquement alertés.

 

2/ Téléassistance entourage :

La personne est reliée directement à son entourage (fille, fils, voisin, gardien, etc…) sans être raccordée à la centrale d’écoute.

Certains matériels sont transportables sous conditions pour les vacances, en famille, etc...

Exemple de message à enregistrer et à personnaliser

«C’est mamie ou papi, j’ai besoin d’aide de toute urgence ». Pour accepter l’appel appuyez sur la touche étoile * , si l'appel est reçu par un répondeur, le transmetteur continuera à appeler le N° suivant (maxi 14 fois) jusqu'à ce qu'une personne décroche et acquitte l'appel par appui de la touche #

Ce message vocal permet d’identifier la personne en détresse

 

Les services de notre Centrale d’Ecoute :

La Téléalarme

Prise en charge rapide de l’appel de détresse avec envoi instantané d’un comité de parrainage ou de services d’urgence comme les pompiers, le SAMU, etc. Tout en ayant pris le soin au préalable de déterminer si possible le problème de l’abonné grâce à l’interphonie afin d’y apporter la réponse adéquate.

 La Téléassistance

Ecoute conviviale et chaleureuse 24h/24 afin de couper la solitude de nos abonnés et pour leur apporter parfois une ouverture vers l’extérieur.

Il faut savoir que 84% des appels au centre sont des appels dits de confort c’est à dire qu’ils ne nécessitent aucune intervention physique mais uniquement une écoute attentive de nos opérateurs.

La Télémaintenance

Elle s’exprime par la gestion des boucles techniques des transmetteurs, ainsi que le bon fonctionnement du système (test hebdomadaire de bon fonctionnement automatique).

 Le Secours sur agression

A tout moment, l’abonné peut déclencher une alerte depuis le médaillon en cas d’agression au domicile. L’intervention des opérateurs par le biais du système interphonique du transmetteur peut permettre de dissuader les agresseurs et de prévenir les secours d’urgence rapidement en cas de maltraitance de l’abonné.

Tous les opérateurs du centre de réceptions d’alarme sont formés pour le secours, l’écoute et le suivi psychologique des abonnés (6 mois de formation initiale + stages annuels de remise à niveau des compétences psychologiques).

De chez eux, nos abonnés sont reliés à une équipe de professionnels à leur écoute qui, à tout moment, leur apporte réconfort, soutien, sécurité et assistance. En plus de la convivialité de l’interphonie, un suivi personnalisé des incidents est effectué systématiquement.

Les opérateurs se chargent de rappeler les abonnés après chaque intervention pour prendre de leur nouvelles et tous les installateurs sont respectivement informés des incidents techniques de leurs clients.

 

Conditions d’abonnement Téléassistance à Domicile : Nous consulter

Conditions d’abonnement Téléassistance avec Géo-localisation : Nous consulter